Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine…un Rêve de Dragon

Hello,

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté.

Et pour cause, la rentrée des enfants, la reprise du boulot, faut dire que les vacances ont été reposante. Du coup ma motivation est au plus bas…

Mais me revoilà… j’ai un peu lâché Star Wars par faute de temps, mais je reviens vers vous pour vous montrer un autre jeu. J’en avais parler dans la série d’articles « les jdr qui m’ont marqué » jour 6 et jour 10

Tout comme il y a des baleines dans l’hyperespace…

Le monde est un Rêve de Dragon  😂

NON JE NE VAIS PAS VOUS PARLER D’UN CROSS-OVER ENTRE STAR WARS ET RÊVE DE DRAGON…

Jamais j’oserais…quoi que…tout est possible

Plus sérieusement, j’ai reçu ma participation à la réédition du jeu français le plus magnifique et onirique  qui soit.

images

Je commence avec le déballage de mon colis.

Alors voilà la taille du colis…5kg de rêve

Voici maintenant le contenu déballé

Le premier paquet comporte

  • Un coffret cartonné avec le livre de règles de 500 pages
  • Le livre des voyageurs de 400 pages contenant les scénarios de Denis Gerfaud publiés dans divers magazines de jdr des années 80/90.
  • Et l’écran en carton rigide le tout magnifiquement illustré par Florence Magnin.

Le second paquet comporte :

  • Le set de dé avec le dé à 8 faces (de 0 à 7) le dé 12 avec les heures Draconiques.

  • Le jeu de cartes des queues Draconiques, le haut-rêvant (magicien) quand il gère mal l’énergie magique, il gagne une queue draconique qu’il doit résoudre. voir la vidéo de David sur le sujet

IMG_1444

  • Le tarot Draconique une aide de jeu utiliser par Denis Gerfaud, j’avoue ne pas encore avoir eu le temps de regarder comment l’utiliser.

IMG_1443

  • 5 livrets du voyageur avec une feuille de personnage , une carte des heures et une carte des Terres Médianes des Rêves (TMR) en A3 le tout en couleur.

IMG_1447

Comme tout roliste qui se respecte ces petits bijoux de livret vont rester gentiment dans une armoire et nous allons tous faire des impressions de ces mêmes feuilles de personnages avec les pdf qui seront fournis par Scriptarium.

  • Le traité de la Flore et de la Faune : un recueil d’arbres de plantes, de bestioles et autres joyeusetés à mettre dans vos descriptions de RdD

  • Le Diner de Conque le livre dont vous êtes le héros : il s’agit du second tome je ne possède pas encore le premier mais je vais vite corriger cette erreur. Vous incarnez un héros dans le monde de RdD, j’imagine qu’il s’agit d’un haut rêvant… à voir.

IMG_1441

  •  Et enfin le poster et le marque page de Florence Magnin qui représente tout la rêverie de RdD

Vous l’aurez compris je suis impatient de me replonger dans cet univers magnifique.

Difficile de parler de ce jeu dans un simple article, et je ne sais pas par où commencer, tellement il y a de choses à dire…Mais je connais un Haut Rêvant   mon camarade David Boyer qui vous en parlera mieux que moi. « La Vie est Rêve de Dragon« 

Pour cette occasion j’ai ressorti tout ma collection de Rêve de Dragon, pour en faire une photo de groupe. 😉

IMG_1434

Y a de quoi faire jouer toute une vie…

De mon coté je vais monter une table de jeu de deux joueurs pour faire une partie d’initiation.

Si vous traînez dans les conventions de jdr, et que vous avez l’occasion de faire une partie de RdD alors franchement n’hésitez pas.

Je me souviens avoir faire une convention à Bourges, (Avaricum Simulation) où j’avais fait jouer le temps d’une nuit, un simple scénario  » la Fontaine d’Ortigrise » qui est dans la Livre de Base. Que de bon souvenir !

Je m’y suis pris trop tard, la convention d’Octogone à Lyon est le week-enk prochain mais j’ai noté dans mon calendrier qu’il fallait que je fasse une table d’initiation l’année prochaine.

Sinon il parait que ce blog cause normalement de Star wars….

J’ai quelques aides de jeu en attente de validation ou de relecture, je vais essayer d’être plus productif d’ici la fin de l’année…et comme dirais le petit bonhomme vert.

 

FAIT LE OU NE LE FAIT PAS MAIL IL N’Y A PAS D’ESSAI.

A+

Lowang le Haut Rêvant vaurien

 

 

Une réflexion sur “Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine…un Rêve de Dragon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.